Ils étaient nombreux ce mardi matin à suivre le mouvement de grève initié par les syndicats, à Bourges. Le personnel d'AggloBus réclame plus de sécurité dans les bus, suite à l'agression de leur collège le 6 décembre dernier.
Le personnel d'AggloBus, à Bourges, suit un mouvement de grève ce mardi 23 décembre, pour soutenir leur collègue de travail. Les salariés d'Agglobus réclament "une présence physique dans les bus" pour intervenir en cas de besoin. Ils étaient 90% de grévistes ce matin parmi le personnel selon les syndicats.
Agression violente
Une mobilisation qui intervient en réponse à l'agression de leur collègue, au début du mois. Le 6 décembre dernier, une conductrice de bus a été agressée alors qu'elle rejoignait son bus pour prendre son service. Un homme ivre d'une vingtaine d'années l'a frappé pour lui voler son sac et son fond de caisse.Des perturbations sur le réseau
En raison de ce mouvement de grève, la direction a prévu de nouveaux horaires de passage pour les bus de Bourges. Quelques perturbations sont à prévoir, uniquement pour la journée du 23 décembre.
Pour plus d'informations : http://www.agglobus.com/