Maison écroulée à Meung-sur-Loire (Loiret) : élan de solidarité pour soutenir les propriétaires

Marc et Agnès Plotu ont presque tout perdu le 10 décembre dernier, quand leur maison s'est écroulée à Meung-sur-Loire (Loiret). Depuis, un véritable élan de solidarité s'organise pour aider le couple. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 10 décembre, une maison s'est effondrée à Meung-sur-Loire (Loiret). Le couple qui résidait dans cette maison se trouvait dans son canapé au moment de l'écroulement. Marc et Agnès Plotu n'ont pas été blessés.

Pour reconstruire leur maison, les habitants de la commune se mobilisent. L'assurance ne couvre qu'une partie des frais, 45 000 euros. Mais il en faudrait 200 000 pour rénover la maison protégée par les Bâtiments de France. 

 VIDEO - Un reportage de France 3 Centre avec des interviews de :

  • Marc Plotu
  • Agnès Plotu
  • Brigitte Perol, vice-présidente du CCAS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information