Le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier 2015 sera vendu à 3 millions d'exemplaires. Dans les kiosques et les bureaux de presse, la demande est très importante. Le journal satirique hebdomadaire est tiré habituellement à 60 000 exemplaires.
En région Centre, 30 000 exemplaires de Charlie Hebdo seront diffusés mercredi. C'est 10 à 15 fois plus que d'habitude. Les buralistes estiment déjà qu'il manquera des numéros pour satisfaire tout le monde. Mais qu'on se rassure, les marchands de journaux seront réapprovisionnés dés jeudi matin.
►vidéo: le point avec B.Dufay
"Tout est pardonné"
Charlie Hebdo a décidé de tenir tête aux terroristes en dessinant à nouveau en une de son prochain numéro le prophète Mahomet qui proclame "Je suis Charlie", mais sous un titre tendre et inattendu: "Tout est pardonné". Cible des islamistes justement pour avoir souvent caricaturé Mahomet, Charlie Hebdo dessine en couverture un prophète qui pleure et tient entre ses mains une pancarte "Je suis Charlie". Le prophète reprend ainsi à son compte le slogan mondial contre les attentats qui ont tué 17 personnes dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré. L'avocat du journal, Richard Malka avait rappelé lundi après-midi que les dessins de Mahomet et des autorités religieuses étaient habituels dans le journal depuis des années. "Dans chaque numéro de Charlie Hebdo depuis 22 ans, il
n'y en a pas un où il n'y ait pas de caricatures du Pape, de Jésus, de curés, ou de rabbins, d'imams et de Mahomet". "L'étonnant serait qu'il n'y ait pas" de dessins de Mahomet dans ce numéro, avait-il dit.