Le concours de piano "à vous de jouer" a démarré le 24 septembre. Les instruments attendaient les musiciens en gare. Restait à les faire vibrer pour animer les lieux et participer au concours, avec comme cadeau à la clé : un piano. Voici nos deux candidats régionaux sélectionnés
De nombreuses gares françaises accueillent des pianos en "libre-service". Mais depuis septembre, le concept s'est généralisé et il s'est transformé en concours sous la formule "A vous de jouer". Tout le monde pouvait, et a parfois tenté sa chance. Les pianistes les plus doués se sont vu sélectionner pour la finale nationale.
26 candidats au concours de piano "A vous de jouer" en région Centre
26 candidats ont tenté l'aventure en région Centre. Deux d'entre-eux sont retenus pour la phase finale : Jean, 12 ans et Talfi, sélectionnés tous deux en gare de Tours. Ils participeront à la phase finale nationale dont les résultats seront dévoilés dans le courant du mois de février.Jean, 12 ans :
Talfi a débuté le piano à 6 ans et l'a étudié pendant dix ans au conservatoire de Chartres. Il est auto-entrepreneur dans le web :
Le concours de piano "A vous de jouer" est parrainé par André Manoukian, compositeur bien connu par les aficionados de la Nouvelle Star. Il est l'un des quatre membres de ce jury qui va devoir désormais établir le palmarès en choisissant les quatre meilleures prestations.
- Les trois vainqueurs remporteront des pianos acoustiques et numériques
- Un prix spécial sera décerné au coup de cœur du jury et permettra à son lauréat de bénéficier d'une journée de répétition sur piano à queue de concert.
Pour départager les derniers candidats, la performance artistique globale et l'émotion dégagée seront les principaux critères retenus.