La direction des routes procède depuis lundi matin au démontage des panneaux touristiques qui jalonnent l’autoroute A20. Au total, près de 88 panneaux vont être retirés entre Vierzon et Brive.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Saint Benoît du Sault", "la Brenne", "Déols", les panneaux touristiques sur fond marron qui accompagnent les automobilistes dans leur découverte du patrimoine local sont en passe d’être démontés. Vingt-deux de ces panneaux se trouvent dans la partie berrichonne de l'autoroute A20 et cinquante-huit autres dans le Limousin.
Ce démontage va durer trois semaines. Il fait suite à une décision de justice qui a donné raison à l'artiste qui a réalisé les illustrations. Ce dernier réclamait des droits d'auteur supplémentaires. Plutôt que de s’en acquitter, le concessionnaire a préféré procéder au retrait des panneaux touristiques. Le démontage concerne principalement cinq départements : la Corrèze, le Cher, l’Indre, la Creuse et la Haute-Vienne.
Le coût de la nouvelle campagne d’affichage est estimé entre 500 000 et un million d'euros.