22 panneaux touristiques en cours de démontage sur l'A20

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L
© E.Bruzat

La direction des routes procède depuis lundi matin au démontage des panneaux touristiques qui jalonnent l’autoroute A20. Au total, près de 88 panneaux vont être retirés entre Vierzon et Brive. 

"Saint Benoît du Sault", "la Brenne", "Déols", les panneaux touristiques sur fond marron qui accompagnent les automobilistes dans leur découverte du patrimoine local sont en passe d’être démontés. Vingt-deux de ces panneaux se trouvent dans la partie berrichonne de l'autoroute A20 et cinquante-huit autres dans le Limousin. 

Ce démontage va durer trois semaines. Il fait suite à une décision de justice qui a donné raison à l'artiste qui a réalisé les illustrations. Ce dernier réclamait des droits d'auteur supplémentaires. Plutôt que de s’en acquitter, le concessionnaire a préféré procéder au retrait des panneaux touristiques. Le démontage concerne principalement cinq départements : la Corrèze, le Cher, l’Indre, la Creuse et la Haute-Vienne. 

Le coût de la nouvelle campagne d’affichage est estimé entre 500 000 et un million d'euros.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.