Qui était l'adjudant Thierry Galoux, décédé dans le crash d'Albacete ?

Les corps des neuf militaires français qui ont péri dans l’accident du F-16 Grec, lundi, devraient être rapatriés ce jeudi, après une cérémonie d'adieu prévue dans l'après-midi en Espagne. L'adjudant Thierry Galoux, qui est décédé dans l'accident, était rattaché à la BA 279 de Châteaudun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui était l'adjudant Thierry Galoux, décédé dans le crash d'Albacete ?

L’adjudant Thierry Galoux avait 41 ans. L’aviateur était marié et avait deux enfants. Chef d’équipe de maintenance des avions depuis septembre 2014, ce sous-officier de carrière était jugé par ses pairs comme particulièrement méthodique et rigoureux. Cet homme très déterminé avait intégré l’armée de l’air à 21 ans puis il avait rejoint les bancs de l’école de la base aérienne 721 de Rochefort pour suivre une formation spécialisée de sous-officier mécanicien.

En octobre 1996. l’adjudant Galoux est affecté sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy. Après 12 ans passés dans la Beauce et de nombreux détachements à l’étranger, il rejoint la base aérienne 279 de Châteaudun, au sein du groupe d’entretien, de réparation et de stockage avion.

L’adjudant Galoux était titulaire de la médaille d’outre-mer agrafe République de Côte d’Ivoire et de la médaille d’argent de la défense nationale.

En Espagne, il participait à un programme d'entraînement tactique de l'OTAN de très haut niveau : le "Tactical Leadership Programme" qui vise à préparer les pilotes de combat de différentes armées alliées à agir ensemble sur des théâtres d'opérations. Cette formation rassemblait près de 700 militaires. 

Le crash du F-16 à Albacete

L'accident s'est produit lundi après-midi. Un avion de combat grec de type F-16 s'est écrasé sur la piste peu après le décollage.
A ce moment, plusieurs avions de chasse s'apprêtaient à décoller. Le crash a provoqué un incendie et six appareils ont été endommagés. Les deux pilotes grecs de l'appareil ainsi que neuf pilotes et mécaniciens français ont trouvé la mort suite à cet accident.

Un livre d'or numérique, en hommage aux victimes d'Albacete

Les témoignages de sympathie et les messages de soutien à destination des proches des victimes peuvent être envoyés à l'adresse mail suivante : temoignages@armeedelair.com. Ce livre d'or, créé en hommage aux victimes, sera ensuite adressé aux familles. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information