Cet article date de plus de 6 ans

Liz Van Deuq récompensée pour son talent

Liz Van Deuq a raflé, hier, le Prix du Jury de l'année 2015 de la 5ème édition du Prix Moustaki destiné à récompenser les albums autoprod et les indépendants.
Liz Van Deuq
Liz Van Deuq © France 3 Centre
Et c'est une bonne nouvelle pour Liz Van Deuq, artiste de la Région Centre-Val de Loire !
Elle a remporté hier soir, à Paris, le prix George Moustaki, avec son album « Anna Liz ». Une récompense nationale qui sacre l'album indépendant ou autoproduit de l'année.
Originaire de Nevers, Liz Van Deuq vit à Saran dans le Loiret. 

Sa musique

elle se situe dans un registre personnel, cousine de Juliette, William Sheller ou Véronique Sanson. Avec elle, il fait se croiser l’humour d’un Woody Allen et le réalisme comico-poétique d’une Jeanne Cherhal. Liz s’auto-analyse, raconte ses joies et ses peines, vante les atouts de sa Nièvre natale et se permet des excursions dans les langues de Goethe et Shakespeare.

Et si la belle aventure continuait ?

Après cette récompense pourquoi pas aussi la scène du Printemps ? Comme chaque année, le Nadir à Bourges accueillait le 7 février dernier les auditions régionales des « Inouïs du Printemps de Bourges »  des groupes venus des quatre coins de la région ont donc investi la scène berruyère dont Liz Van Deuq qui espère une place sur scène pendant le festival fin avril. 

Le Prix Georges Moustaki

Georges Moustaki a donné son accord pour un prix qui porte son nom.
Crée par Mathias Vincenot et Thierry Cadet en 2011, il est décerné à des albums indépendants et autoproduits, et ouvre ses inscriptions aux auteurs, compositeurs et interprètes sans distinction de style.
L’un est désigné par un jury des professionnels, l’autre par le public, et les avis ne sont pas forcément concordants.

« Ce Prix Georges Moustaki me fait honneur par la qualité des artistes qui ont présenté leur candidature et par sa vocation de récompenser un album autoproduit ; c’est-à-dire réalisé en toute liberté et en toute indépendance » - Georges Moustaki.


 

 

Site officiel du Prix Georges Moustaki qui récompense l'album indépendant et/ou autoproduit de l'année.
http://www.prixgeorgesmoustaki.com/
https://www.facebook.com/prixgeorgesmoustaki?fref=nf
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique