Météo du samedi 28 février

Petit regain hivernale. La nuit calme et froide sous un ciel clair a favorisé les formations brumeuses et les bancs de brouillard parfois givrants, sans oublier les gelées blanches… bref tout ce qu’il faut pour rendre les routes localement glissantes, soyez prudents !

Ce matin

Un peu de soleil pour le lever du jour mais la dégradation n’est pas loin, et le voile nuageux commence à s’épaissir dès la dissipation des brumes et bancs de brouillard. Le Vent reste modéré. Il fait froid au réveil, les températures toujours hivernales descendent jusqu’à -2°.

Cet après-midi

La perturbation progresse, le ciel se couvre plus franchement, le vent se renforce et les pluies s’invitent même si elles restent faibles pour le moment. Un peu de douceur quand même du côté des températures : 9 à 10° pour les  maximales.

Les prévisions à trois jours

► Dimanche au sec, mais le ciel très nuageux ne laisse que peu de place aux éclaircies. Par contre il va faire doux : jusqu’14° au plus chaud de la journée.
► C'est par un temps changeant que va débuter la semaine prochaine : défilé de nuages dans un courant d'ouest océanique, se délestant parfois de quelques ondées éparses ou de petites pluies passagères.
► Davantage de soleil dans le ciel de mardi, mais entre les nuages et agrémenté de quelques gouttes, sans oublier les températures minimales qui retournent flirter avec le zéro.

Ephéméride

Premier rayon de soleil à 7h37 et coucher à 18h33 soit 3 minutes de jour en plus
Bonne fête aux Romain !!

Dicton du jour

« Soleil le dernier jour de février, met les fleurs aux pommiers »

C'était le 28 février 1965 

Une vosgienne de 74 ans, pratiquant encore le ski, nous décrit son quotidien difficile en hiver et sa pratique du ski.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité