Météo du jeudi 5 mars :

Grâce à l'influence d'un courant de secteur nord anticyclonique, la journée débute dans le calme et  le froid avec de la gelée blanche en campagne, quelques brumes envelopperont une partie de la Sologne et le Berry puis rapidement le soleil s'imposera sans exception.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Le thermomètre affichera au petit matin  -1  localement -2 degrés.

Cet après-midi

Des nuages inoffensifs  circuleront dans le ciel de l’ensemble de la région sous un petit vent de Nord/Nord-Est soufflant jusqu’à 30km/h? accentuant la sensation de froid.
Les températures maximales ne dépasseront pas les 9 à 10 degrés.

Les prévisions à trois jours

Les prévisions pour les trois jours suivants nous annoncent des prolongations favorables, le beau temps va persister tout le week-end dans un air encore frais particulièrement le matin, avec encore des gelées et les maximales atteindront 14° en journée.

Ephéméride

Ce jeudi 5 mars 2015: lever du soleil 7h25 et coucher 18h41 (+3' s'ensoleillement)
Bonne fête Olive, Olivia !!

Dicton du jour

« Autant de gelées en mars, autant de rosées en avril ».

C'était le 5 mars 1943

Reportage sur le canoë-kayak en altitude. En Haute Tarentaise, à 2700 kms d'altitude, des jeunes gens font du canoë-kayak sur le lac gelé de l'Oeillette et descendent l'Isère. Ne pouvant pas descendre la totalité du fleuve gelé, ils glissent avec leurs canoës sur la neige.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information