• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La météo du weekend des 7 et 8 mars

© Rachel Kramer, Flickr
© Rachel Kramer, Flickr

Un petit matin d’hiver pour un après-midi printanier.. La nuit a été calme, étoilée. Le petit matin est brumeux, avec des brouillards givrants par endroit, et la présence de gelées blanches, partout. Mais tout ça est de bon augure !

Par Anne Lepais

Ce matin 

Avant que le soleil ne vienne réchauffer l’atmosphère, il va faire très froid au réveil : Zéro à -2° au lever du jour.

Cet après-midi

C'est une nouvelle belle journée qui s'annonce : le soleil triomphe largement dans une ambiance toute printanière, et les quelques nuages d’altitude savent se faire oublier

On est encore loin de l’amplitude thermique du Sahara, mais quand même.. les températures font le grand écart : après les -2° de ce matin, elles atteignent les 15° au nord de la Loire cet après-midi, jusqu’à 17° sur Tours et Châteauroux
 

Ambiance printanière pour tout le week-end !

Cette journée dominicale s'annonce tout aussi agréable, et le soleil généreux fait grimper le thermomètre bien au-dessus des valeurs de saison.
La masse d’air s’humidifie la nuit suivante, promesse de nuages pour lundi matin, mais rien de grave, on retrouve le soleil pour l’après-midi.
Mardi c’est un peu plus gris mais le temps devrait rester au sec et les nuages devraient laisser un peu de place aux éclaircies. Températures minimales en hausse : autour de 3 et 6°, 13 à 16° pour les maximales.

Ephéméride

Bonne fête aux Félicité

Dicton du jour

« Pour Saint-Thomas, plante tes pommes de terre, si tu en as »
(Saint Thomas d'Aquin était fêté le 7 mars avant d'être fêté le 28 janvier, actuellement)

C'était le 7 mars 1991

les obsèques de Serge Gainsbourg


Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus