Cet article date de plus de 6 ans

Le groupe tourangeau Peter Pitches sélectionné pour le Printemps 2015

 Le jury des Inouïs du Printemps de Bourges a sélectionné parmi les nouveaux talents repérés dans toute la France, le groupe tourangeau Peter Pitches. Il aura le bonheur de se produire au festival du 24 au 29 avril prochain et de faire partie des artistes connus des prochaines années.
Peter Pitches
Peter Pitches © France 3 Centre
Reclus des mois durant pour composer des mélodies pseudo-pop, quatre Tourangeaux électrocutent les genres.

"Dans un demi-sommeil, Peter Pitches semble se chercher à la lueur de la lune et surfe sur une vague idée du bonheur." Les Inrocks


A l’origine les morceaux de Peter Pitches ont éclos dans l’intimité de la chambre d’un jeune compositeur multi-instrumentiste, Pierre, rejoint très vite par ses amis : Axel (Clavier) Jules (Clavier, guitare) et Alexis (batterie). L’inspiration ne s’arrêtant pas à de simples maquettes, des nuits passées devant l'ordinateur à triturer boutons, synthé, clavier et basse... C’est maintenant un groupe que l’on peut voir sur scène (Nouvel Atrium à Tours, Le Nadir à Bourges,  L'Astrolabe - Orléans). Les machines se mélangent aux percussions et les riffs de guitare aux voies légères et réverbérées.
durée de la vidéo: 00 min 50
Peter Pitches au Nadir à Bourges en février 2015

Depuis 1985, grâce à l’ action de l’association Réseau Printemps,  de nombreux artistes ont été révélés au Printemps, tels que Les Têtes Raides, Faudel, Jeanne Cherhal, Anaïs, Juliette, Fauve.... Réseau Printemps mène également une action de formation et assure le suivi de ces groupes en organisant des tournées inter-régionales, des échanges internationaux, et la production ou la réalisation d'un album.

>>> Site Facebook du groupe
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges musique