+0,3 %, soit 377 personnes, en février. C'est le nombre de chômeurs de catégorie A supplémentaires inscrits à Pôle emploi, en région Centre-Val de Loire. Sur un an, le nombre de chômeurs n'ayant pas travaillé, a augmenté de 4,5 %. Le détail par départements...
Fin février 2015, il y avait en région Centre-Val de Loire 129.455 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A, c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité. Un chiffre en légère hausse : +0,3 %, par rapport à fin janvier 2015, selon les données de la DIRECCTE du Centre. Sur l'année, le chômage est en hausse de +4,5 % dans notre région, contre +4,6 % en France métropolitaine.
Si l'on ajoute les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité (catégories A, B et C), la hausse est de +0,5 % sur un mois et +6,9 % sur un an, en Centre-Val de Loire.
L'Indre s'en sort le mieux
Parmi les six départements de la région, l'Indre accuse une légère baisse (-1,0 %) sur le mois de février (+1,8 % sur un an). L'Eure-et-Loir voit son nombre de chômeurs de catégorie A augmenter de 1,2 % sur un mois. Il s'agit de la plus forte hausse dans la région, au mois de février.► INFOGRAPHIE : L'évolution du chômage en Centre-Val de Loire en février (sur un mois et sur un an)