Les motocross partent en freestyle à Tours

Samedi, le parc des expositions de Tours a accueilli une des épreuves du championnat du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient 90 secondes et 7 sauts pour convaincre les 5 juges du jury. Samedi, 11 concurrents issus de 7 nationalités différentes s'affrontaient donc au parc des expositions de Tours pour l'épreuve de freestyle FMX du championnat du monde de motocross. Parmi eux : quatre Français. Devant les 5.000 spectateurs, les freestyleurs étaient notés sur la variété de leurs figures, leurs techniques ou encore l'amplitude de leurs sauts. Et c'est le Tricolore David Rinaldo, champion du monde 2013 et deuxième au classement actuel, qui a remporté ce samedi l'épreuve de freestyle FMX.

L'année prochaine, Tours devrait à nouveau être l'hôte de cette épreuve du championnat du monde. Et accueillir, pour l'occasion, jusqu'à 6.500 personnes dans le public.

VIDEO Reportage de François-Xavier Mauffrey et Jie Li (montage Anne-Astrid Grandveau) (avec des images signées Night of the Jumps)
Intervenants : David Rinaldo, Champion du monde 2013 ; Denis Schwok, Président "Tours événements".

 

Classement de l'épreuve
1- David Rinaldo (France)
2- Maikel Melero (Espagne)
3- Taka Higashino (Japon)
4- Rob Adelberg (Australie)
5- Rémi Bizouard (France)
6- Libor Pomdol (République tchèque)
7- Hannes Ackermann (Allemagne)
8- Brice Izzo (France)
9- Jose Miralles (Espagne)
10- James Carter (Etats-Unis)
11- Nicolas Texier (France)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information