En Berry, les éleveurs s'organisent pour commercialiser leur production. La marque Berry Bocage est officiellement lancée ce mardi. A l'origine, des producteurs du Cher désireux de maîtriser leur filière, de la production à la commercialisation de la viande de boeuf, de porc et d'agneau...
Qu'elle soit de porc, d'agneau ou de boeuf, la viande "made in Berry" avait peut-être la belle vie, mais pas encore son label. Depuis mardi, c'est chose faite. Les producteurs du syndicat Élevage Berry Bocage ont lancé leur marque de commercialisation de leur production.
L'objectif : maîtriser de A à Z la filière locale, de la production à l'abattage, dans les locaux de l'abattoir Berry Bocage, à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, jusqu'à la commercialisation... Le syndicat est en effet à l'origine d'un drive fermier, installé près de Bourges. Par ce biais, les 80 éleveurs du syndicat, présents dans tout le Berry, espèrent valoriser l'image berrichonne de leur production tout en augmentant leur marge bénéficiaire.