Ça se couvre, ça se couvre. Le vaste anticyclone est centré sur la mer du Nord et le calme anticyclonique sur nos régions laisse stagner la grisaille !
Ce matin
Le ciel apparaît encore voilé de cirrus mais pour l’instant ça ne gêne pas trop la luminosité.Le vent qui nous arrive du Sud-Est reste faible, et avant que les températures ne s’envolent vers l’été, les minimales s'échelonnent de 9 à 11 degrés du nord au sud, au point du jour.
Cet après-midi
Sous le voile d’altitude, d'autres nuages menacent, donnant par instants quelques rares ondées. Puis en première partie de la nuit suivante, les ondées font place à de vraies averses sous un ciel de plus en plus nuageux. Mais avant ça, on attend pour l’après-midi autour de 22 et 23° pour les maximales, des températures en baisse mais encore bien au dessus des normales de saison.Les jours suivants
►Vendredi : les nuages laissent échapper quelques averses en matinée et un arrosage un peu plus conséquent pour l’après-midi et il va faire nettement plus frais►Samedi : c’est déjà mieux ! Le vent redevient sensible, l’avantage c’est qu’il chasse les nuages, mais il ne faut pas compter sur plus de 15 ou 16° au plus chaud de l’après-midi.
►Dimanche : c’est à nouveau du beau temps au nord de la Loire, mais c’est un peu plus mitigé au sud et les températures repartent tout doucement à la hausse.
Ephéméride
Nous fêtons Benoît-Joseph demain, mais aussi les Benoît tous seuls, et les Joseph aussi !Le soleil se lève à 7h01 et se couche à 20h43, nous gagnons 3' de luminosité.