Météo du jeudi 23 avril : journée printanière

Petit coup de froid sur l’anticyclone, mais avant le nouveau changement de temps pour ce week-end, on profite encore demain d’une très belle journée printanière !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ciel clair sans un nuage pour la matinée, avec un petit vent d'Est nettement plus discret que ces derniers jours.
Pas plus de 6° au réveil au nord de la Loire, 8 à 9 au sud et pareil de Blois à Tours, mais le soleil devrait vite réchauffer l’atmosphère.

Cet après-midi

Le ciel devient chaotique par le Sud-Ouest, promesse de quelques averses orageuses pour la soirée.
De l'Eure-et-Loir au Loiret, le soleil domine encore mais des cirrus en altitude voilent légèrement le ciel de la Sologne.
Le fond de l’air est encore très doux, même sous les nuages : 22 à 23° pour les maximales.

Les jours suivants

Vendredi : Le vent s'oriente au sud-ouest et plus personne n’échappent aux nuages même si pour le moment ils laissent encore de la place aux éclaircies. Nous pourrions avoir quelques petites ondées en cours de matinée, mais la douceur revient l’après-midi et nous devrions garder les pieds au sec pour l'ouverture du printemps de Bourges.
Changement de musique pour le week-end : le vêtement de pluie finit par s’imposer sous un ciel nettement plus incertain. Les T° amorcent une belle descente mais l’ambiance reste encore à la douceur jusqu’à dimanche.

Ephéméride

Le 1er croissant de lune fera place au premier rayon de soleil dès 6h48. Nous sommes le jeudi 23 avril et nous fêtons les Georges.

Dictons du jour

« Quand il pleut le jour de Saint-Georges, sur cent cerises on a quatorze »
« S'il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons en restent quatorze » 
« Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs »

 C'était un 23 avril 1955

François CHALAIS fait découvrir aux téléspectateurs les coulisses du Festival de Cannes avec la visite des bureaux des personnels travaillant à son bon fonctionnement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information