La DreamHack à Tours : le rendez-vous mondial des fans de jeux vidéo

Plusieurs milliers de fans de jeux vidéo, dont les meilleurs joueurs mondiaux, sont actuellement dans notre région. Ils participent, jusqu’à dimanche, au plus grand festival numérique d’Europe. La DreamHack est organisée cette année en France et c'est Tours qui l'accueille. 

C’est un rendez-vous à ne pas rater pour les fans de jeux vidéo. La DreamHack, le plus grand festival numérique d'Europe, se tient cette année en France. Et mieux encore … il se déroule, en ce moment, à Tours.

Née il y a 20 ans en Suède, la DreamHack rassemble aujourd'hui toute la jeunesse du numérique. Ce rendez-vous pour joueurs de jeux vidéo passionnés s'est transformé en un véritable festival de la culture geek accueillant à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Au Vinci à Tours, les joueurs concourent sur plusieurs jeux : le jeu de guerre Counter-Strike : Global Offensive et le jeu de stratégie StarCraft II de Blizzard Entertainment ou encore League of Legends Les vainqueurs se verront attribuer plusieurs prix : 40.000 dollars par équipe et 25.000 dollars pour un joueur individuel.

DreamHack : le plus grand rassemblement de joueurs de jeux vidéo


La DreamHack comprend plusieurs compétitions de jeu vidéo, avec la présence de nombreuses équipes professionnelles, des joueurs de haut niveau internationaux et aussi beaucoup d’amateurs venus se frotter aux pros de leur jeu préféré.


Pour installer autant de joueurs dans un même lieu, il faut toute une logistique. Il faut pouvoir assurer pas moins de 500.000 connections instantanées. Il y a 30.000 ordinateurs et 20 web tv. Il a fallu pour l’occasion installer une ligne spéciale de 10 gigabit.

► Reportage de Nathanaël Lemaire et Luc Perrot


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité