Le conseiller régional sortant EELV Charles Fournier a été désigné tête de liste par le conseil fédéral pour conduire la liste écologiste en Centre-Val de Loire.
Conseiller régional sortant et chef de file des douze élu(e)s régionaux Verts en Centre-Val de Loire, Charles Fournier s'est engagé à présenter une liste qui respectera la parité. Les noms des 77 candidats(es) seront présentés fin juin à la fédération régionale EELV.
Pas d'alliance avec le PS
Europe Ecologie-les Verts n'envisage pas d'alliance avec le PS. Exit donc une liste d'union de la gauche. " Le mode de scrutin à la proportionnelle des élections régionales nous offre une occasion unique d'être représentés, d'exprimer nos différences" explique Charles Fournier.Après les scores désastreux enregistrés par la gauche aux élections départementales, n'y a-il pas un risque à partir en ordre dispersé ? " Les écologistes ne sont pas responsables de l'effondrement de la gauche. Aux départementales de mars 2015, les binômes EELV ont remporté en moyenne 10% des suffrages. C'est bien la politique menée par la majorité socialiste qui est sanctionnée par les Français " rétorque Charles Fournier.
Les écologistes ont choisi dans la majorité des régions de se présenter en autonomie