Régionales : le Blésois Charles Fournier désigné tête de liste Europe Ecologie-les Verts

Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV
Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV

Le conseiller régional sortant EELV Charles Fournier a été désigné tête de liste par le conseil fédéral pour conduire la liste écologiste en Centre-Val de Loire.

Par Ch.L

Conseiller régional sortant et chef de file des douze élu(e)s régionaux Verts en Centre-Val de Loire, Charles Fournier s'est engagé à présenter une liste qui respectera la parité.  Les noms des 77 candidats(es) seront présentés fin juin à la fédération régionale EELV.  

Pas d'alliance avec le PS

Europe Ecologie-les Verts n'envisage pas d'alliance avec le PS.  Exit donc une liste d'union de la gauche. " Le mode de scrutin à la proportionnelle des élections régionales nous offre une occasion unique d'être représentés, d'exprimer nos différences" explique Charles Fournier. 

Après les scores désastreux enregistrés par la gauche aux élections départementales, n'y a-il pas un risque à partir en ordre dispersé ?  " Les écologistes ne sont pas responsables de l'effondrement de la gauche. Aux départementales de mars 2015, les binômes EELV ont remporté en moyenne 10% des suffrages. C'est bien la politique menée par la majorité socialiste qui est sanctionnée par les Français " rétorque Charles Fournier. 

Les écologistes ont choisi dans la majorité des régions de se présenter en autonomie 






Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus