• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Régionales : le Blésois Charles Fournier désigné tête de liste Europe Ecologie-les Verts

Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV
Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV

Le conseiller régional sortant EELV Charles Fournier a été désigné tête de liste par le conseil fédéral pour conduire la liste écologiste en Centre-Val de Loire.

Par Ch.L

Conseiller régional sortant et chef de file des douze élu(e)s régionaux Verts en Centre-Val de Loire, Charles Fournier s'est engagé à présenter une liste qui respectera la parité.  Les noms des 77 candidats(es) seront présentés fin juin à la fédération régionale EELV.  

Pas d'alliance avec le PS

Europe Ecologie-les Verts n'envisage pas d'alliance avec le PS.  Exit donc une liste d'union de la gauche. " Le mode de scrutin à la proportionnelle des élections régionales nous offre une occasion unique d'être représentés, d'exprimer nos différences" explique Charles Fournier. 

Après les scores désastreux enregistrés par la gauche aux élections départementales, n'y a-il pas un risque à partir en ordre dispersé ?  " Les écologistes ne sont pas responsables de l'effondrement de la gauche. Aux départementales de mars 2015, les binômes EELV ont remporté en moyenne 10% des suffrages. C'est bien la politique menée par la majorité socialiste qui est sanctionnée par les Français " rétorque Charles Fournier. 

Les écologistes ont choisi dans la majorité des régions de se présenter en autonomie 






Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus