Régionales : le Blésois Charles Fournier désigné tête de liste Europe Ecologie-les Verts

Le conseiller régional sortant EELV Charles Fournier a été désigné tête de liste par le conseil fédéral pour conduire la liste écologiste en Centre-Val de Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conseiller régional sortant et chef de file des douze élu(e)s régionaux Verts en Centre-Val de Loire, Charles Fournier s'est engagé à présenter une liste qui respectera la parité.  Les noms des 77 candidats(es) seront présentés fin juin à la fédération régionale EELV.  

Pas d'alliance avec le PS

Europe Ecologie-les Verts n'envisage pas d'alliance avec le PS.  Exit donc une liste d'union de la gauche. " Le mode de scrutin à la proportionnelle des élections régionales nous offre une occasion unique d'être représentés, d'exprimer nos différences" explique Charles Fournier. 

Après les scores désastreux enregistrés par la gauche aux élections départementales, n'y a-il pas un risque à partir en ordre dispersé ?  " Les écologistes ne sont pas responsables de l'effondrement de la gauche. Aux départementales de mars 2015, les binômes EELV ont remporté en moyenne 10% des suffrages. C'est bien la politique menée par la majorité socialiste qui est sanctionnée par les Français " rétorque Charles Fournier. 

Les écologistes ont choisi dans la majorité des régions de se présenter en autonomie 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information