La meilleure baguette de tradition française est chartraine !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Cros .

Tony Doré, boulanger à Chartres, a remporté la finale nationale du concours de la meilleure baguette tradition. Il participait, ce mercredi, à l’épreuve réalisée en temps réel, devant le public, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris.

Une belle croûte, une belle mie, de belles proportions… tout doit être parfait pour être élu "meilleure baguette de tradition de France". Autant dire que la compétition était rude.. la compétition se joue sur 120 points. 

La baguette de Tony Doré a remporté les faveurs du jury

Après avoir remporté le concours de la région Centre-Val de Loire ce boulanger chartrain, ce mercredi, a décroché le titre national de la meilleure baguette de tradition. Sur les douze candidats en lice, dans notre région, il avait obtenu la meilleure note.

Tony Doré est un jeune boulanger de 25 ans, il travaille dans une boulangerie à Luisant dans l'Eure-et-Loir.


Les concurrents se trouvaient, ce mercredi, sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Ils ont façonné leur baguette en temps réel, sur place, devant public. Tous ont tenté de remporter le concours national de la meilleure baguette tradition de France. Et c'est un Chartrain qui a gagné! 

► David Jouillat et Isabelle Racine l'ont rencontré en pleine épreuve


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité