Le Crépi Touraine organise, sur trois jours, le 11ème rallye pour l’emploi. L’idée est d’organiser des rencontres entre 30 demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprises de l’agglomération. Une façon originale de trouver ou retrouver du travail.
Administration, hôtellerie, restauration… Pendant trois jours, une trentaine de demandeurs d'emploi visitent des entreprises. Répartis par équipe, ils rencontrent des chefs d’entreprise et des employeurs. L'occasion de partager et de se rendre compte de la réalité du métier. Une façon originale de mettre en contact les acteurs du marché du travail loin de la solennité de l’entretien d’embauche qui déstabilise parfois certains candidats.
Les objectifs de cette opération :
1. Faire découvrir à 30 demandeurs d'emploi tourangeaux, quelque soit leur niveau d'étude, des métiers et/ou emplois représentatifs de l'économie tourangelle
2. Impliquer les salariés d'entreprise dans l'accompagnement de ces 30 personnes pendant la durée de l'action
3. Animer le partenariat entre le Crépi Touraine et des institutions locales impliquées dans la problématique
4. Permettre le développement de la communication sur les entreprises locales et les institutionnels impliqués, et sur les actions du CrépiTouraine dans la presse locale
C'est la 11 ème année que le Crépi Touraine (Club régional d'entreprises partenaires de l'insertion) organise ce rallye. Une belle opération lorsque l'on regarde les chiffres concernant l'insertion. L'année dernière, à l’issue de ce rallye, un participant sur deux avait trouver un CDI, un CDD ou une formation…
Un beau palmarès pour ce club qui a fêté l'année dernière ses 20 ans. En vingt ans, l'association a initié 3.000 contrats signés, 300.000 heures d'insertion, 450 visites d'entreprises, 70 participations à des forums et 15 actions en faveur des demandeurs d'emploi.
► Reportage à Tours d'Alexandra Combe et Maïla Mendy