A Blois, distribution de poules "dévoreuses" de déchets

La polyclinique de Blois a organisé pour son personnel une opération de distribution de poules. En plus de pondre des oeufs, elles mangent les déchets organiques de la maison et font baisser par la même occasion la masse de déchets à incinérer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est ambiance basse-cour sur le parking de la polyclinique de Blois. Les 208 salariés des trois établissements que compte le groupe des hôpitaux privés du Val de Loire se sont réunis ce lundi.

Ceux qui souhaitaient adopter, ce sont vus remettre deux poules chacun. Le but : promouvoir le développement durable. L'opération a été réussie. Au total 416 poules ont été adoptées. 

La poule, la star du recyclage

Les 2 poules adoptées, sont sensées dévorer 300 kilos de déchets ménagers par an, soit 40% de la production annuelle d'un ménage. Et en échange, elles fournissent environ 300 oeufs par an. En bref, tout le monde s'y retrouve !

Jusqu'à présent, pour contribuer à la politique de réduction à la source, il existait la distribution de composteurs individuels, les jardins familiaux, le développement du tri sélectif... désormais, il y a aussi les poules !

► Quelques images de la distribution

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information