Blois : en voiture avec Max Vaucher, maître chocolatier

La promenade annuelle des propriétaires d'Amilcar arrive aujourd'hui à Blois. Certains collectionneurs se verront remettre, par Max Vaucher, un trophée en chocolat représentant une Amilcar miniature. Mais le maître chocolatier s'est lancé dans un autre challenge... Une Amilcar grandeur nature !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ne pollue pas, elle fond

On connaissait la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel. Mais aujourd'hui ce n'est pas de maison dont il est question, mais de voiture. En pain d'épices ? Non en chocolat. Le maître chocolatier Max Vaucher est à l'origine de l'Amilcar 100% cacao, grandeur nature.
Cette semaine, il a achevé devant les caméras de France 3 Centre-Val de Loire la première voiture au monde de taille réelle tout en chocolat.

► Reportage à Bracieux dans le Loir-et-Cher d'Alain-Georges Emonet, Mélior Mouamma 


Rassemblement national des Amilcar et autres véhicules sportifs d'avant-guerre 


  • Départ de Blois, vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin à 8 h 30.
     
  • Vendredi : Blois (parking Pétré), château de Chenonceau. Retour par Montrichard.
     
  • Samedi : Blois (parking Pétré), la Ferté-Saint-Aubin, domaine de Chalès, Romorantin (musée Matra). Soirée de gala à la halle aux grains de Blois.
     
  • Dimanche : Blois (esplanade du château), Chambord (visite et déjeuner). Retour par Bracieux (chocolaterie Vauché) et Blois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information