Le département du Cher compte bien agrandir son réseau pour les véhicules électriques. Le syndicat d’énergie du département veut installer des bornes à recharge normale et accélérée.
Le syndicat d’énergie du département du Cher (SDE18) vient de lancer un vaste plan de développement des bornes électriques. 700.000 euros ont été investis. Actuellement, il y a 10 bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Une borne tout les 20 kms d’ici 2020 dans le Cher
Le syndicat souhaite crée un vaste réseau … une centaine de bornes d’ici fin 2016. Le but : implanter ces bornes là où les usagers en ont le plus besoin c'est-à-dire près des hypermarchés ou sur les parkings des entreprises privées.Il s’agirait de double borne : l’une en charge accélérée l’autre en charge lente. Mais attention, pour faire le plein avec la borne la plus rapide, il faut quand même compter une demie-heure.
La région Centre-Val de Loire : un modèle à suivre
Le but de ce vaste plan c’est de mailler l’ensemble du territoire du Cher et d’éviter la panne. Aujourd’hui c’est l’un des principaux freins pour les acheteurs potentiels qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure des véhicules électriques.Si le Cher est un bel exemple dans notre région. Les autres départements sont également de bons modèles dans le domaine des infrastructures de recharge pour voitures électriques. Voici les chiffres : 120 bornes en Eure-et-Loir, 276 bornes en Indre-et-Loire, 80 bornes dans l’Indre.