Michel Cymes, invité du 19/20 sur France 3 Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Michel Cymes anime ce mardi, une conférence, à 20 h au théâtre d’Orléans. Le médecin, présentateur du "Magazine de la santé" sur France 5, abordera le sujet "Bien-être et travail" en présence de professionnels de santé qui apporteront leurs conseils pratiques. Il sera l'invité du 19/20.

Comment le bien-être, une bonne santé et l’activité professionnelle sont-ils compatibles ? C’est la question de cette conférence gratuite à destination du monde de l’entreprise. Avec le concours de professionnels de santé, Michel Cymes abordera les techniques de gestion du stress, la prévention dans l’entreprise ou encore la motivation des salariés au travers d’activités mobilisatrices et gratifiantes…

Cette rencontre, s’adresse notamment, comme le rappelle Michel Cymes :  

"à ceux qui ne prennent pas le temps de s’occuper de leur santé, à ceux qui n’osent pas poser de questions sur un problème de mal de dos, de sommeil, d’obésité, de stress au travail, de dépression…"


Pour Bruno Duval, directeur général adjoint Harmonie Mutuelle en charge de la région Centre Île-de-France, partenaire de la conférence, "avec la généralisation de la complémentaire santé à toutes les entreprises, les professionnels sont à la recherche d’une information de qualité pour développer des bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être au travail. Cette conférence apportera des réponses".

Les intervenants aux côtés de Michel Cymes

Ils témoigneront qu’il existe de nombreux moyens de se sentir bien au travail. Parmi eux, Olivier Torres, enseignant chercheur, spécialiste des PME ; Michel Debout, psychiatre et professeur au CHU de Saint-Étienne ; Sandrine Weisz, journaliste et chroniqueuse au Magazine de la santé sur France 5 ; Nordine Attab, coach sportif et préparateur physique de l'équipe de Pro A d'Orléans ; Emmanuel Vasseneix, PDG de LSDH, ainsi que le Dr Catherine Robida, médecin du travail pour le Comité Interentreprises d’Hygiène du Loiret.

L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site www.club-prevention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.

► Michel Cymes sera l'invité du 19/20