Baptiste Hubert côtoie les arbres tout les jours pour son travail mais pour lui c'est une véritable passion. Il fait des sculptures sur bois avec des tronçonneuses. C'est bruyant ... mais le résultat vaut le coup ... Regardez.
"Je pars d’un morceau de bois brute et je lui donne vie" explique Baptiste Hubert. A son stand, il fait le show … Il réalise des sculptures sur bois avec des tronçonneuses.
Le public se plaît à deviner quel animal il est en train de réaliser… des oreilles, un museau, des pattes…. Lièvre, renard, hérisson ou encore hibou se dessinent au fur et à mesure. "Je fais uniquement des animaux, le Game Faire c’est la chasse et la pêche, le monde de la nature" précise-t-il.
Soit il a une commande, dans ce cas, il recherche le morceau de bois qui lui convient. Soit au contraire, il part d’un morceau de bois et donne libre cours à sa créativité. "Je lie les nœuds du bois, je regarde la couleur, l’écorce … et là… je sais ce que je vais réaliser" explique-t-il.
"Je commence avec une grosse tronçonneuse et termine avec une petite. Je me rapproche au maximum de la réalité en faisant le plus de détails possibles" dit Baptiste. A la question c’est physique quand même ? Il éclate de rire et répond : "Oui, j’ai une grosse tendinite" et conclu avec le sourire "j’ai hâte que le Game Fair se termine…"
► REGARDEZ LA VIDEO :