Sculpture sur bois avec une tronçonneuse ... impressionnant [VIDEO]

Baptiste Hubert côtoie les arbres tout les jours pour son travail mais pour lui c'est une véritable passion. Il fait des sculptures sur bois avec des tronçonneuses. C'est bruyant ... mais le résultat vaut le coup ... Regardez.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je pars d’un morceau de bois brute et je lui donne vie" explique Baptiste Hubert. A son stand, il fait le show … Il réalise des sculptures sur bois avec des tronçonneuses.

Le public se plaît à deviner quel animal il est en train de réaliser… des oreilles, un museau, des pattes…. Lièvre, renard, hérisson ou encore hibou se dessinent au fur et à mesure. "Je fais uniquement des animaux, le Game Faire c’est la chasse et la pêche, le monde de la nature" précise-t-il.

Technicien dans l’environnement, il coupe et élague des arbres. Il forme également des jeunes au métier de bûcheron. Depuis cinq ans, il réalise des sculptures sur bois dans du cèdre ou du séquoia de la région.

Soit il a une commande, dans ce cas, il recherche le morceau de bois qui lui convient. Soit au contraire, il part d’un morceau de bois et donne libre cours à sa créativité. "Je lie les nœuds du bois, je regarde la couleur, l’écorce … et là… je sais ce que je vais réaliser" explique-t-il. 

Pour les sculptures en photos ci-dessus, il lui a fallu entre 15 minutes et 1h30 de travail. A peine finies, elles sont déjà vendues aux alentours de 50-60 euros et un peu plus de 100 euros pour certaines.

"Je commence avec une grosse tronçonneuse et termine avec une petite. Je me rapproche au maximum de la réalité en faisant le plus de détails possibles" dit Baptiste. A la question c’est physique quand même ? Il éclate de rire et répond : "Oui, j’ai une grosse tendinite" et conclu avec le sourire "j’ai hâte que le Game Fair se termine…"

 REGARDEZ LA VIDEO :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information