Plus de 1,7 million de personnes lisent chaque mois Le Chasseur français. Une véritable institution au sein de la presse française qui fête cette année ses 130 ans. Nous avons rencontré son rédacteur en chef, à l'occasion du Game Fair, le salon de la chasse et de la nature, à Lamotte-Beuvron.
Dans le paysage de la presse hexagonale, "Le Chasseur français" passerait presque inaperçu. Et pourtant, c'est un poids-lourd. Un mastodonte parmi les titres de la presse, et pas seulement spécialisée. Avec 270.000 exemplaires vendus chaque mois, et plus de 1,7 millions de lecteurs, ce magazine figure parmi les plus importants titres en termes de diffusion, et les plus anciens. Le journal a été fondé en 1885.
Petites annonces aguicheuses
Ne tournons pas autour du pot. Ce qui a fait la renommée du magazine, ce sont bien sûr ses petites annonces aguicheuses, ses offres de téléphone rose. Mais c'est avant tout un magazine consacré à la chasse, la nature, la pêche. On y trouve aussi des idées de bricolages. Bref, il y a de tout et les lecteurs y trouvent leur compte depuis 130 ans. Alors, longue vie au Chasseur français !► VIDEO : Antoine Berton, rédacteur en chef du "Chasseur français", revient sur l'histoire des petites annonces, qui ont fait la renommée du titre