Le député de la Somme, rendu célèbre par son film "Merci Patron !", sera en visite dans l'Indre-et-Loire et le Cher durant ces deux jours.
François Ruffin, député de la Somme, sera en déplacement ce mercredi 23 septembre et ce jeudi 24 septembre en région Centre-Val de Loire. Figure de la France Insoumise, rédacteur en chef du journal Fakir et réalisateur du film Merci Patron, il interviendra sur plusieurs thèmes chers à sa frange politique.
A Tours, il rencontrera le maire écologiste Emmanuel Denis sur la question de la 5G. L'élu d'Indre-et-Loire a déjà fait connaître son positionnement, au moins très sceptique. Il a signé, avec le maire de Blois et une soixantaine d'élus, un texte qui réclame la mise en place d'un "moratoire sur le déploiement de la 5G au moins jusqu'à l'été 2021". François Ruffin tient exactement la même ligne, critiquant "la course folle vers la 5G".
Le député doit aussi passer du temps dans un foyer de jeunes travailleurs. Ce jeudi 24 septembre, il poursuivre sa visite avec la rencontre des salariés de Comatelec, seule usine de France à fabriquer des luminaires urbains, menacé par une suppression massive d'emplois sur le site de Saint-Florent-du-Cher (18).Référendum sur la 5G ? : «Je suis favorable à une convention du numérique qui s’interroge quand il y a des nouvelles technologies », indique François Ruffin pic.twitter.com/l3VNImOvgv
— franceinfo (@franceinfo) September 23, 2020
Licenciements chez Comatelec, le bras de fer social se poursuit à Saint-Florent-sur-Cherhttps://t.co/E4Mi7gJCBz pic.twitter.com/xxdrsxdvYE
— Le Berry républicain (@leberry_fr) September 22, 2020