Handball féminin : 8e journée de Ligue Butagaz Energie, Chambray remporte le derby 23 à 26 face à Fleury

Dimanche 7 novembre, sur le parquet du palais des sports d'Orléans dans le Loiret, le Chambray-Touraine s'est imposé 23-26 face au Fleury Loiret Handball.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la 8e journée de Ligue Féminine de Handball (LFH), le Fleury Loiret Handball (FLHB) a reçu le Chambray-Touraine Handball (CTHB) pour un derby très disputé, dimanche 7 novembre. Chambray l'emporte 23 à 26. 

Le match est à revoir ici :

Fleury reste à la 14e place du classement général

C'est une rencontre disputée, avec de belles actions pour les deux équipes, qui s'est déroulée à Orléans sur le parquet du palais des sports.

Malheureusement, les Panthères enregistrent une huitième défaite de rang en championnat. C'est en effet une nouvelle déception pour le club de Fleury, qui enchaîne les défaites depuis le début de la saison et qui reste la lanterne rouge du championnat. Manque de confiance sans doute qui s'est installé avec les défaites à répétition.

Même si Fleury a essayé de revenir, malgré un jeu solide et une égalisation à la 53e minute, les Panthères n'ont pas réussi à s'imposer face à des Chambraysiennes portées par la réussite de Djeneba (6/7). 

On perd sur quelques petits détails et c'est dommage. Contre Nantes, il va falloir faire mieux.

"On a manqué de confiance aux tirs", explique Doungou Camara, arrière du FLHB. 

5e victoire pour Chambray-Touraine

Malgré un début de match difficile, le club tourangeau, qui faisait office de favori, a montré plus de complémentarité et de régularité dans le jeu, malgré l'absence de la gardienne norvégienne Jovana Stoiljkovic. En fin de match, les Chambraisienne ont su resserrer en défense.

Avec cette 5e victoire, la saison ressemble à une success story en devenir. Le CTHB se hisse à la 5e place du classement général.

"On a eu du mal en début de saison", indique Alexandra Lacrabère, arrière droite du CTHB. "Mais après cinq matchs sans défaite et un match nul, on fait un quasi sans faute".

Si les joueuses de Chambray-Touraine jubilent, elles doivent pourtant rester concentrées sur le prochain match contre Nice. La coupe d'Europe viendra plus tard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information