À l'approche des Jeux Olympiques, on vous présente "Les sports qui n’iront pas aux JO", ils sont nombreux et on se demande pourquoi !

Plus sur le thème :

Saviez-vous qu'il y a des sports qui n'auront jamais la chance de figurer aux Jeux Olympiques et Paralympiques ? À partir du 6 juillet, découvrez pourquoi ces disciplines burlesques, farfelues, parfois crédibles verront peut-être le jour... ou pas. Une série de 20 épisodes aussi drôle qu'absurde à savourer.

L'heure est aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et France 3 Centre-Val de Loire a voulu faire un focus, avec humour et dérision, sur les sports qui n'iront pas aux JOP. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y en a énormément ! 

Du 6 au 25 juillet aux alentours de 19h, ce programme court de 20 épisodes de 2 minutes fera la démonstration de sports inconnus et déjantés qui, malheureusement (ou à juste titre !), ne seront pas représentés aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Athlètes et entraîneurs y dévoileront les spécificités de leurs disciplines atypiques et inédites. Une série 100% Centre-Val de Loire où l'on parle "Pelote tourangelle", "Concours de Saut d'Obstacle... sans cheval"...

Les épisodes des "Sports qui n’iront pas aux JO" sont pensés comme des pastiches de reportages sportifs [...] À la différence que tout est faux, le sport présenté n’existant pas – ou pas encore.

Eric Le Roch, réalisateur

Le réalisateur de la région Centre-Val de Loire, Eric Le Roch, réalisateur des premiers films des Bodin's, humoriste dans La Classe, est installé dans le Perche où il puise son inspiration.

Il vous fera découvrir : 

Le Concours de Saut d'Obstacle dit "CSO" sans cheval, une discipline dans le respect de l'animal ! Ce sport est né à Chateauroux!

La devise : Jamais sur le cheval, mais jamais sans son cheval !

Le Water-Polo sur Gazon, un sport sans eau sur la terre ferme, mais avec des bouées !

Enfin du Water-Polo accessible à ceux qui ne savent pas nager !

"Le MMK, le sport de combat qui allie MMA et bisous", un sport de contact présenté comme une alternative, plus douce, au MMA...

Un sport très masculin qui permet de faire exister sa part féminine.

Burlesque, drôle, délicieux. C'est une série qui ne se prend jamais au sérieux avec des comédiennes et comédiens beaucoup trop impliqué(e)s, qui se laissent prendre au jeu, laissant libre cours à leur interprétation dans ces sports complètement improbables. Les fous rires seront incontrôlables.

Les sports qui n'iront pas aux JO, vous n'êtes pas prêts ! Nous non plus...

La série est à retrouver à partir du samedi 6 juillet aux alentours de 19.00 et sur la plateforme france.tv

Vive le sport. Et surtout, vive tous les sports !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité