A10 : trafic toujours perturbé sur l'autoroute après le suraccident mortel de ce matin

Deux personnes décédées dans un carambolage entre 5 voitures et 1 fourgon au nord d'Orléans / © GG - F3 CVDL
Deux personnes décédées dans un carambolage entre 5 voitures et 1 fourgon au nord d'Orléans / © GG - F3 CVDL

Plusieurs heures après l'accident qui s'est produit ce matin impliquant cinq voitures et un fourgon au nord d'Orléans, le trafic reste dense sur l'autoroute A10. 

Par Fabienne Marcel

En ce début d'après-midi, les employés de Vinci autoroute sont toujours à pied d'oeuvre pour remettre la chaussée en état. Il faut dire que le choc a été violent. L'accident s'est produit tôt ce matin vers 5h30 sur l'autoroute A10 dans le sens Orléans/Paris, au niveau du kilomètre 63, à Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans. A l'origine de l'incident tragique : une voiture, dans lequel se trouvait un groupe de personnes, garée sur le bord de la voie de gauche avec tous les phares éteints. Peu visible dans la pénombre matinale, le conducteur de la voiture était en train de changer un pneu et a été percuté par un autre véhicule circulant sur l'A10. Les autres occupants du véhicules se trouvaient eux sur le terre-plein central.
 
L'autoroute a été fermée. A 14h20, le grand contournement a été levé, la circulation sur l'autoroute A10 se fait de nouveau sur une voie.
L'accident entre les 6 véhicules entrés en collision impliqueraient au moins 17 personnes. Deux d'entre elles, dont l'homme qui changeait son pneu, sont décédées, une femme serait en urgence vitale absolue et 6 autres personnes ont été touchées plus légèrement.
 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus