Allocation de rentrée scolaire : plus de 106 000 foyers concernés dans la région

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Le nombre de bénéficiaires varie peu à l'échelle de la région mais beaucoup selon les départements. 

Par Claire Courbet

Les années passent mais le rituel de la fin août reste le même : les courses de la rentrée scolaire. C'est aujourd'hui que l'allocation de rentrée scolaire a été versée, afin d'aider les foyers les plus pauvres à acheter le nécessaire de travail à leurs enfants. 

Dans la région, ils reprèsentent environ 106 180 foyers en 2017, un chiffre stable comparable à 2016 qui comptait 106 042 familles concernées. 

Le département qui compte le plus de familles bénéficiant de cette aide est le Loiret (29 780 foyers), il est suivi d'Indre-et-Loire (23 074) et de l'Eure-et-Loir. Ce podium est sans surprise, il s'explique par la démographie de ces départements, qui sont, dans cet ordre, les plus peuplés de la région. 

A contrario, le département qui compte le moins de foyers aidés de cette aide est l'Indre, qui est aussi le moins peuplé. 

Le Cher et l'Indre-et-Loire se démarquent par une nette augmentation du nombre de familles concernées, plus de 400 pour le premier et 300 pour le second. L'Indre, lui, voit le nombre de bénéficiants baisser de 300. 

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus