Allocation de rentrée scolaire : plus de 106 000 foyers concernés dans la région

Le nombre de bénéficiaires varie peu à l'échelle de la région mais beaucoup selon les départements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les années passent mais le rituel de la fin août reste le même : les courses de la rentrée scolaire. C'est aujourd'hui que l'allocation de rentrée scolaire a été versée, afin d'aider les foyers les plus pauvres à acheter le nécessaire de travail à leurs enfants. 

Dans la région, ils reprèsentent environ 106 180 foyers en 2017, un chiffre stable comparable à 2016 qui comptait 106 042 familles concernées. 

Le département qui compte le plus de familles bénéficiant de cette aide est le Loiret (29 780 foyers), il est suivi d'Indre-et-Loire (23 074) et de l'Eure-et-Loir. Ce podium est sans surprise, il s'explique par la démographie de ces départements, qui sont, dans cet ordre, les plus peuplés de la région. 

A contrario, le département qui compte le moins de foyers aidés de cette aide est l'Indre, qui est aussi le moins peuplé. 

Le Cher et l'Indre-et-Loire se démarquent par une nette augmentation du nombre de familles concernées, plus de 400 pour le premier et 300 pour le second. L'Indre, lui, voit le nombre de bénéficiants baisser de 300. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information