Après les attentats, "il est très important d'être heureux"

La psychologue victimologue Catherine Raducanou livre quelques conseils pour aider à faire face au choc des attentats à Paris. Interview dans son cabinet de Châteauroux.

De nombreux psychologues de la région voient leur carnets de rendez-vous saturés depuis les attentats de vendredi à Paris.
Les patients de Catherine Raducanou, psychologue victimologue à Châteauroux, font tous référence à ces événements durant les consultations.

Selon elle, il est normal de s'identifier aux victimes, aux familles qui ont perdu un proche. "Mais il faut réussir à se dégager de la culpabilité d'avoir survécu, ou de ne pas avoir vécu ces événements.
Il est très important d'être heureux, de vivre sa vie, cela ne veut pas dire que l'on n'a pas conscience de ce qui se passe ..."
poursuit la thérapeute.

►Voir l'interview en intégralité

Catherine Raducanou est psychologue victimologue à Châteauroux. Dans son cabinet, tous ses patients évoquent les attentats de Paris. Elle nous livre ses conseils pour aider à surmonter le choc. ©France 3 Centre-Val de Loire

Il est très important d'être heureux, de vivre sa vie, cela ne veut pas dire que l'on n'a pas conscience de ce qui se passe ...



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité