Indre-et-Loire : deux mineurs à 190 km/h sur l'A10 dans une voiture volée !

Contrôlés à 190 km/h sur l'autoroute A10, deux mineurs à bord d'un véhicule volé ont pris d'énormes risques pour tenter d'échapper aux gendarmes et finalement tomber sur les gendarmes positionnés pour la verbalisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'un classique contrôle routier dimanche en fin d'après-midi sur l'autoroute A10 en Indre et Loire, que les motards de la gendarmerie de Monnaie tentent d'intercepter un véhicule pris aux jumelles à 190 km/h au lieu de 130.

Rattraper par les gendarmes en moto, le véhicule refuse d'obtempérer et de ralentir. Au milieu du flot de circulation, non seulement le conducteur poursuit sa route à vive allure, mais en plus change dangereusement de files à proximité des gendarmes. Un slalom qui mets danger les motards et les autres véhicules sur prés de 20 km dans le sens province-Paris.

C'est pour tenter d'échapper aux motards que le véhicule va sortir de l'autoroute à la sortie Château-Renault pour se retrouver au péage en face de 6 gendarmes. Dans sa fuite effrénée et dangereuse, le chauffard s'est jeté dans la nasse en tombant sur les gendarmes chargés de la verbalisation du contrôle routier. 
Dans le véhicule, les gendarmes vont découvrir deux jeunes mineurs domiciliés à Chartres, et déjà connu pour des faits délictueux. Placés dans un centre d'accueil fermé pour mineurs, les deux jeunes chartrains devront répondre de :

  • Vol de véhicule
  • Grivèlerie d'essence
  • excès de vitesse
  • refus d'obtempérer
  • conduite sans permis
  • et mise en danger de la vie d'autrui
Rien de moins...
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information