La marque fait appel à des youtubeurs, ces personnes qui publient leurs propres vidéos sur leur chaîne youtube. Objectifs : obtenir de la notoriété et de la visibilité.
La marque Berry Province portée par les professionnels du tourisme de l’Indre et du Cher tente toujours d’innover et cette fois-ci elle fait appel à des youtubeurs, ces influenceurs du web qui s’adressent à leur communauté à l’aide de vidéos.
La dernière, en ligne depuis le 26 mars, est réalisée par Poisson Fécond. Sa communauté dépasse le million d’abonnés. En huit minutes, le youtubeur raconte le Berry à sa façon: Sancerre, Bourges, le château de Valençay. Les retombées sont au rendez-vous : plus de 160 000 vues, du partage. Et près de mille commentaires.
« Notre territoire manque de notoriété et de visibilité. On a déjà travaillé avec des blogueurs et on a eu l'idée d'un partenariat avec des youtubeurs pour apporter un autre regard. Les cibles : un public jeune et connecté », explique Valentin Laebens, chargé de communication à l’agence de développement touristique du Cher.
Déjà + de 100.000 vues pour cette vidéo de @PoissonFecond qui vous emmène faire découvrir le Berry : https://t.co/jo4uyHlXGD pic.twitter.com/Y5nKPa4SK1
— Berry Province (@BerryProvince) 27 mars 2017