Blocage de l'A20 par les F2R ce mardi matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Les F2R sur l'A20 ce mardi
Les F2R sur l'A20 ce mardi © A. Blanchard

En grève depuis la semaine dernière, les F2R poursuivent leur mouvement. Ce mardi matin, ils ont mené une opération spectaculaire de blocage sur l' A20 au niveau de Déol. Le but : se faire entendre avant l'échéance de demain. Le tribunal de commerce décidera de l'avenir de l'entreprise. 

Ils sont toujours inquiets les salariés de F2R, la société berrichonne spécialisée dans la fabrication de jantes automobiles en aluminium.

Depuis 18 mois, la société est en redressement judiciaire et mercredi, le tribunal de commerce va se prononcer sur le nom du repreneur. Mais il y a des conditions suspensives. Si le repreneur n'obtient pas de garanties de volumes, de prix et de durée de la part des principaux donneurs de travail PSA et Renault, il pourra refuser de sauver la société. Pour l'heure, les deux constructeurs automobiles n'ont fait aucune proposition.
 
Le sauvetage de la société est donc suspendu à la décision du tribunal de commerce. Demain, mercredi, la quasi-totalité des salariés sera présente. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.