Cet article date de plus de 5 ans

Coup d'envoi à Châteauroux du festival "Retours vers le Futur"

Le 10e édition des rencontres cinématographiques "Retours vers le Futur" débutent ce mercredi soir. Un rendez-vous singulier qui fait la part belle à la mémoire populaire et locale. 
Au cinéma Apollo de Châteauroux, les fans de cinéma amateur vont pouvoir se régaler. Du corso fleuri à la kermesse d'école, le festival offre à voir une foule de films de famille ou de vacances. Des scènes de la vie quotidienne mais aussi des archives qui évoquent les évènements marquants de la cité berrichonne comme "le foudroyage des Tours à St Jean en 2002" (ci dessus).  Des images, souvent inédites, que l'on doit au travail d'archivage du Pôle patrimoine Ciclic de la région Centre-Val de Loire qui depuis des années s'intéressent à l'histoire locale. 

Durant les quatre jours de ces rencontres cinématographiques, on pourra voir aussi de vieilles actualités télévisées de Châteauroux, des documentaires sur l'Irak, le Larzac ou sur les montres Lipp. Ou encore un film d'animation un ciné-concert et des grands classiques du cinéma.  

le programme des Retours vers le futur 
du 30 mars au 3 avril au Cinéma Apollo à Châteauroux
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture loisirs sorties et loisirs festival