• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football: Châteauroux-Orléans, quel derby! [MAJ]

la rencontre s'annonce acharnée à l'image de ce duel du match aller entre l'Orléanais Jean-Eudes Aholou (en jaune) et le Castelroussin Kevin Das Neves (en blanc) / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Pascal PROUST/MAXPPP
la rencontre s'annonce acharnée à l'image de ce duel du match aller entre l'Orléanais Jean-Eudes Aholou (en jaune) et le Castelroussin Kevin Das Neves (en blanc) / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Pascal PROUST/MAXPPP

Le derby de la région Centre en championnat National se jouait à Châteauroux vendredi soir. La Berrichonne espèrait se rapprocher du podium et l'US Orléans souhaitait y rester! Réslutat : 0 à 0. 

Par Arnaud Moreau

Les deux équipes ont connu des hauts et des bas cette saison et leur affrontement ce soir sera déterminant. Châteauroux 7eme au classement, accueille Orléans. La Berrichonne avait très mal démarré sa première saison de National après avoir passé pas moins de 17 saisons en ligue 2. Pas facile de s'habituer à ce championnat différent de la Ligue 2: assez physique, plus "amateur", avec des terrains inégaux. La Berrichonne a connu de nombreux départs à l'intersaison et a du composer avec un effectif jeune qui se cherchait. Résultat: des débuts très compliqués ou le club avait un parcours de relégable (3 défaites et un nul lors des 4 premiers matchs de championnat) . La Berri a ensuite repris du poil de la bête en enchainant 6 victoires en 7 rencontres du 12 décembre au 11 février. Malheureusement, cet élan a été un peu freiné et la Berrichonne est aujourd'hui 7eme à 6 points du 3eme... Orléans!

Orléans toujours dans le coup


Dans ce championnat très serré, les Orléanais, eux aussi tout juste redescendus de Ligue 2, ont démarré la saison en trombe. Préparé au championnat de National qu'ils disputaient encore en 2014, ils ne se sont pas fait trop "bouger" cet automne, au contraire. L'USO a comptabilisé 6 victoires en 7 matchs du 11 septembre au 24 octobre. Malgré un hiver plus difficile, les Orléanais ont ensuite fait à nouveau une très belle série: 5 victoires du 19 février au 18 mars. Série qui les place aujourd'hui en position de monter en Ligue 2, comme il y a deux ans. Ils se trouvent à la troisième place à 1 point seulement du 4eme Amiens. Chaque point compte et pas question de perdre ce soir sur la pelouse de Châteauroux. Pour rappel, à l'aller , le 27 novembre au Stade de la Source à Orléans, le match s'était achevé sur le score de 2-2. Armand et Saint-Ruf avaient marqué pour Orléans, Wissa et Mbone avaient répliqué pour Châteauroux.



Sur le même sujet

Agathe Fournigault : "Le Grenelle des violences conjugales de Marlène Schiappa ? Une supercherie !"

Les + Lus