Le candidat de la France Insoumise aux prochaines élections présidentielles était ce dimanche après-midi dans l’Indre pour un meeting. Il s'est exprimé devant une salle comble.
Quinze jours après le grand rassemblement de la Place de la République à Paris, Jean-Luc Mélenchon était ce dimanche après-Midi au MACH 36 de Déols près de Châteauroux.
3000 personnes se trouvaient sur place selon l'équipe du candidat
Le candidat confiant. "Vous sentez bien les amis que la vague se lève", a lancé le candidat devant 3 000 personnes, à 21 jours du premier tour. "S'il faut gouverner, nous saurons le faire" et "dès le premier jour, il y aura l'équipe qu'il faut", a-t-il encore affirmé. Malgré sa verve constante, le candidat a tout de même confié une petite baisse d'énergie. Interrompu par un de ses sympathisants, il a lancé : "Ami, je te demande amicalement de te taire car sinon, je perds le fil de ce que je dis. Je suis très fatigué."Des sondages encourageants. A moins d'un mois du premier tour, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’une embellie et avoisine, dans les différents instituts de sondage, les 14% d’intentions de vote. Il devance désormais le candidat du parti socialiste Benoît Hamon, relégué à la cinquième place à environ 10%. Un nouveau sondage, publié dimanche, révèle que 44% des Français interrogés pensent que Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche", devant Benoît Hamon.
S'imposer comme le troisième homme ? Dans Le Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il devient "une figure rassurante" pour les électeurs, en demande "d'humanité".
La nature de ma candidature a changé, poursuit-il. J'apparais pour beaucoup comme une solution raisonnable... Non, pas raisonnable... Raisonnée.
Son discours à Châteauroux sera l'occasion de le montrer et d'apparaître comme la troisième voie de cette élection.
Le compte-rendu en live de notre envoyée spéciale Aline Métais
Tweets sur #melenchonchateauroux par @alinemetaisDepuis le début de la campagne, c’est le 2eme meeting politique se déroulant au MACH 36 après celui de Marine Le Pen le 11 mars dernier.