Cet article date de plus de 6 ans

Voltige : Olivier Masurel, objectif titre

Les championnats du monde de voltige aérienne se déroulent jusqu'à samedi prochain à l'aéroport de Châteauroux-Déols. Ce vendredi, nous vous présentons Olivier Masurel, l'un des pilotes de l'équipe de France et candidat au titre mondial.
Il arrive attendu. 4e aux championnats du monde en 2013 au Texas, et vainqueur du titre par équipes, Olivier Masurel est cette année la tête d'affiche de la voltige française. Après la retraite de François Le Vot, le dernier champion du monde, c'est sur lui que se portent les principaux espoirs.

Vol Olivier Masurel


Sa forme du moment est prometteuse : au mois de juin, il a décroché le titre de champion de France, à Epernay (Marne). A 35 ans, il veut maintenant confirmer au niveau international. Vice-champion du monde en 2011, il lui reste le titre suprême à atteindre aux commandes de son Extra 330 SC. Prudence toutefois, la concurrence américaine, russe ou espagnole n'entend pas se contenter des seconds rôles.

Une préparation pointue

Olivier Masurel est également membre du Lubexcel Airshow, une équipe de voltige basée en Vendée. Ce qui lui donne la possibilité de roder régulièrement ses figures et programmes en meeting, en plus des heures passées à l'entraînement.



Voltige Masurel meeting


Car le plus haut niveau requiert une préparation à la hauteur, autant mentale que physique, pour être capable d'exécuter ensuite à la perfection les 14 figures que comporte en général un programme (imposé, libre ou inconnu). 5 minutes décisives pour donner le maximum.

L'interview d'Olivier Masurel :

ITW Masurel

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs aéronautique économie