l’AsnaV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) organise jusqu'au 22 octobre une campagne d’information sur l’importance d’un contrôle régulier de la vue.
70 % des Français déclarent faire contrôler leur vue au moins tous les deux ans. Cela signifie que les 30 % restants ne se préoccupent pas de leur santé visuelle, qu'il est pourtant indispensable de contrôler régulièrement, dans un souci de prévention.
Pour aider ces personnes à reprendre de bonnes habitudes, l’AsnaV organise jusqu'au 22 octobre les "journées de la vision". Le principe est très simple : il suffit de se rendre chez l'un des opticiens partenaires de l'opération dans la région.
Lancée en 2005, cette démarche s'avère d'autant plus utile qu'en fonction du département où vous résidez, l'attente pour fixer un rendez-vous ophtalmologique peut être de plusieurs mois. Ce contrôle gratuit de votre vue peut donc être l'occasion de dresser un premier bilan de votre santé visuelle avant d'être redirigé chez un spécialiste en cas de besoin.
► trouver un opticien partenaire proche de chez vous : site de l'AsnaV.