• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

[MAJ] Série : Les logements insolites de notre région

hébergement insolite : la bulle aux étoiles à Brinon-sur-Sauldre (Cher) / © Dihan evasion
hébergement insolite : la bulle aux étoiles à Brinon-sur-Sauldre (Cher) / © Dihan evasion

Cette semaine, notre journaliste Romane Boudier, nous emmène à la découverte d'hébergements insolites de notre région. De quoi vous donner des idées pour des vacances originales. 

Par Fabienne Marcel et Romane Boudier

Ce lundi 

Direction l'Indre et le parc régional de la Brenne. Plus exactement sur le Domaine de la Crapodine à Rosnay. Son propriétaire, Thierry Danyaud a acheté en 2011 un carré d'étoile. Un cube, au plafond transparent, qui permet de dormir la tête dans les étoiles. Un habitat miniature et écologique, fabriqué à partir de matéraux recyclables. Il y a une douche, des toilettes et même un coin cuisine, le tout, agencé pour optimiser l'espace. Le cube peut accueillir deux personnes. Les clients sont des amoureux de la nature ou des étoiles car le pavillon cassiopée est une invitation à l'observation du ciel nocturne. Visite guidée !

Hébergement insolite dans l'Indre
Direction l'Indre et le parc régional de la Brenne. On peut y dormir dans un cube fait entièrement de bois. C'est à Rosnay. Son propriétaire, Thierry Danyaud l'a acheté en 2011. Visite guidée ! - France 3 Centre-VDL - Romane Boudier et Pierre-Dominique Lepais
Tarifs : une nuit dans le Carré d'étoile, avec petits-déjeuners pour deux personnes : 90 €. Les tarifs sont ensuite dégressifs : 85 € la nuitée à partir de deux nuits, etc. Contact : domaine de La Crapaudine, 13, rue Saint-André, à Rosnay ; tél. 02.54.37.77.12 ou 07.86.87.18.50 ; e-mail : lacraudine@voila.fr ; site internet : www.domaine-de-la-crapaudine.fr

Ce mardi

Il y a 7 ans, Sébastien tombe amoureux de la Touraine. L'ancien parisien et sa famille s'y installent et ouvrent un gîte. Après la construction de cabanes dans les arbres, les propriétaires cherchent une autre idée originale pour de futurs hebergements. Ce sera la toue cabanée. Un bateau de Loire à fond plat. Un moyen de découvrir le paysage ligérien en étant au plus près de la nature.
La toue charme est une réplique des toues cabanées qu'utilisaient les pêcheurs sur la Loire. Le bateau est autonome: sur le toit un panneau solaire qui subvient aux besoins en électricité. Nul besoin d'avoir le pied marin ou le coeur bien accroché, La toue cabanée reste tout le temps à quai.

Suite de la série Hébergement insolite dans la région Centre-VDL
Suite série Hébergement insolite dans la région  - France 3-VDL - Romane Boudier et Pierre-Dominique Lepais
Sébastien Trova
Propriétaire du Domaine de la "Batelière sur Loire", tel : 0634481046
A la Chappelle-Aux-Naux, Route de la levée de Loire (Indre et Loire)

Ce mercredi

Romane Boudier nous emmène dormir dans un pigeonnier du XIIIème siècle. Ce nid douillet se trouve dans la cour du château de Moresville à Flacey en Eure-et-Loir. 
A l'origine, l'endroit servait de réserve de nourriture et de relais de poste. Au XIXème siècle il fût transformer en château à eau pour arroser les jardins à la française du parc. C'est en 2015 que François Santerre, son propriétaire, décide d'amener l'eau, l'électricité et tout le confort pour une offre haut de gamme pour les amoureux qui rêvent de roucouler, dans un cadre romantique.
3e épisode des hébergements insolites
Romane Boudier nous emmène dormir dans un pigeonnier du XIIIe siècle en Eure et Loir. Un lieu qui s'adresse aux amoureux qui rêvent de roucouler, dans un cadre romantique. - F3 Centre-VDL - Romane Boudier et Mekhak Movsissian
Domaine de Moresville, Route de Brou, Flacey
François Santerre, Tel : 0237473394
www.domaine-moresville.com

Ce jeudi 

Nous découvrons un autre hébergement insolite : la bulle de cristal à Brinon sur Sauldre dans la Cher 
C'est en plein coeur de la forêt de Sologne que se trouve notre 4e rendez vous des hébergements insolites en région. Nous sommes plus exactement à Brinon-sur-Sauldre, dans le Cher. Sur le domaine des gîtes insolites de Sologne, Catherine Vermot des Roches a installé une bulle de cristal. Un moyen de dormir dans un cocon en plein milieu de la nature.
Hébergement insolite : la bulle aux étoiles
C'est en plein coeur de la forêt de Sologne que se trouve notre 4e rendez vous des hébergements insolites en Région. Nous sommes plus exactement à Brinon sur Sauldre, dans le Cher. Sur le domaine des gîtes insolites de Sologne, Catherine Vermot des Roches a installé une bulle de cristal. Un moyen de dormir dans un cocon en plein milieu de la nature.  - France 3  - R.Boudier et P.Do Lepais

Ce vendredi 

Avant dernier rendez-vous de cette série des hebergements insolites. Direction le Loir-et-Cher à Pierrefitte-sur-Sauldre, pour une expérience à 6 mètres du sol. Sur le domaine des Alicourts, les cabanes faites de bois, sont perchées dans les arbres. 

Hébergement insolite : les cabanes dans les bois
Avant dernier rendez-vous de cette série des hebergements insolites. Direction le Loir-et-Cher à Pierrefitte-sur-Sauldre, pour une expérience à 6 mètres du sol. Sur le domaine des Alicourts, les cabanes faites de bois, sont perchées dans les arbres. Intervenante : Evelyne Boudouin Gérante des Alicourts - France 3  - R.Boudier et G.Grichois

 

Ce samedi

Pour cloturer notre série des hebergements insolites en région, Romane Boudier nous emmène près de Gien, où sont installées plusieurs roulottes. Des hébergements familliaux en bords de Loire, pour retrouver l'ambiance tzigane d'autrefois.
Les hébergements insolites de Christian Chenu sont capables d'accueillir de 2 à 5 personnes. Au delà de la vue imprenable sur la Loire, passer des vacances en roulotte permet de profiter d'un certain confort.
Dernier épisode de la série hébergements insolites : la roulotte
Pour cloturer notre série des hebergements insolites en région, Romane Boudier nous emmène près de Gien, où sont installées plusieurs roulottes. Des hébergements familliaux en bords de Loire, pour retrouver l'ambiance tzigane d'autrefois. - F3 Centre-VDL - RB/GG






Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus