A l'appel des fédérations FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière et d'une vingtaine d'organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, le personnel hospitalier et médical se mobilise ce mardi contre la dégradation de leurs conditions de travail
A l'appel, les fédérations FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière, mais aussi, fait rare, une vingtaine d'organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, ont choisi la même date pour tirer la sonnette d'alarme et exprimer le malaise qui ronge leurs professions.
•A Orléans dans le Loiret, le syndicat Sud appelle à un rassemblement dès 9h30 dans le hall du nouvel hôpital d'Orléans. L'intersyndicale invite les manifestants à se retrouver à 10h30 place de Gaulle pour ensuite se rendre à la mairie.
•A Tours en Indre-et-Loire, une manifestation est organisée à 15h00 au départ de la Place Anatole France.
•A Blois dans le Loir-et-Cher, le personnel hospitalier et professionnels de la santé se donneront rendez-vous devant la préfecture à 14h30.
•A Paris, un cortège doit s'ébranler vers 10H30 de Montparnasse en direction du ministère de la Santé dans le 7e arrondissement, où seront reçues des délégations, selon les syndicats.
#Hôpitaux Les Urgences en danger... Exigeons un passage obligatoire par le médecin conseil du 15 avant tout déplacement aux urgences!
— Beatrice S. (@calipette) 8 novembre 2016