• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du lundi 17 octobre 2016 : après les grisailles du matin, un après-midi sous le soleil !

Eoliennes dans le ciel beauceron / © T.B.
Eoliennes dans le ciel beauceron / © T.B.

Inexorablement, la perturbation poursuit son lent cheminement vers l'Est du pays, et c’est cette nuit qu’elle a atteint notre région, donnant de bonnes averses et quelques coups de tonnerre ici ou là.

Par Sandra Chenu

CE MATIN

Cette perturbation s'attarde un peu ce matin du Berry au Loiret, avec son cortège d’averses, puis elle se décale vers la Bourgogne vers la mi-journée, laissant à l’arrière un ciel plus lumineux. Températures aux premières lueurs de l’aube : autour de 9 et 10°, 8° à Romorantin pour les plus fraîches.

CET APRES-MIDI

On retrouve donc le soleil cet après-midi dans un ciel de traîne qui nous promet également quelques averses, avec des températures autour de 17 et 18° pour les maximales.

LES JOURS SUIVANTS

Jusqu’à jeudi le ciel partagé entre nuages et éclaircies nous laisse une impression de beau temps même si les nuages sont parfois nombreux et qu’ils n’hésitent pas à nous déverser quelques averses, en particulier dans la nuit de mardi à mercredi.

Et ce sera pareil jusqu’au week-end : la hausse temporaire des pressions maintient un temps calme avec toujours la même alternance de nuages et d'éclaircies, dans une atmosphère de plus en plus fraîche au fil de la semaine

EPHÉMÉRIDE

Nous sommes le lundi 17 octobre 2016, le soleil va se lever à 8h15 et se coucher à 18h58.
Bonne fête Baudouin !

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus