Après la petite pause dépressionnaire d'hier, l’été revient grâce à une dorsale issue de l'anticyclone atlantique centré au large du Portugal qui va couvrir et protéger nos régions.
Ce matin
il reste de l'épisode perturbé d'hier de la grisaille qui se dissipera au cours de la matinée laissant quelques nuages bas chahuter des éclaircies de plus en plus larges. Au lever du jour, les températures, un peu fraîches pour la saison, afficheront 11 et 12°.Cet après-midi
Le soleil reprendra la main entre des passages nuageux, strictement décoratifs, dans une ambiance redevenant un peu plus estivale.Au meilleur de la journée, le mercure indiquera 22° à Bourges, 23° à Châteauroux, Chartres et Orléans et 24° à Tours.
Les tendances des trois jours suivants
Nous annoncent un beau week-end, dès samedi, le temps restera bien ensoleillé, accompagné de quelques nuages inoffensifs.Dimanche, rien ne viendra contrarier l’astre solaire qui brillera toute la journée, le thermomètre remontera jusqu’à 27° pour les maximales.
Ephéméride
Nous sommes le vendredi 5 août. Le soleil s'est levé à 6h33 pour se coucher à 21h22. Nous perdons 2' d'ensoleillementEt nous fêtons les Abel.
Bonne journée à tous !