• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La réserve zoologique de la Haute-Touche

© Mekhak Movsissian
© Mekhak Movsissian

Votre nouveau rendez-vous du samedi soir dans le 19/20 : un magazine de 13 minutes. Pour le premier numéro, diffusé samedi 10 septembre, nous nous sommes rendus dans la réserve de la Haute-Touche, dans l'Indre.

Par France 3 Centre-Val de Loire

120 espèces et 1400 animaux vivent dans cet environnement protégé. Certaines espèces menacées de disparition y font l’objet de programmes européens de protection. Le parc a la particularité de posséder un laboratoire unique en France. Spécialisé dans la fécondation in vitro et la sauvegarde des espèces, il accueille des chercheurs, et des étudiants venus du monde entier. 31 personnes, dont 15 soigneurs et 2 vétérinaires  se consacrent au bien-être des animaux. Nous avons suivi une de leurs journées de travail et avons fait connaissance avec leurs pensionnaires.

La réserve zoologique de la Haute-Touche (36)
Située dans le Berry à proximité d’Azay-le-Ferron et son Château, sur la commune d’Obterre, la Haute-Touche, c'est 463 hectares de bois de prairies et d’eau qui en font le plus grand parc animalier public de France. Depuis les années cinquante le lieu appartient au Muséum d’Histoire Naturelle de France. La base de sa collection, les cervidés, s’est enrichie au fil des temps. - C. Lacroix / M. Movsissian / I. Amelot / P. Roy / D. Vandal Morin


 

© Mekhak Movsissian
© Mekhak Movsissian



 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus