• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La Semaine du Goût en région Centre-Val de Loire

Petit déjeuner à l'école de Donnery, à l'occasion de la Semaine du Goût / © C.C.
Petit déjeuner à l'école de Donnery, à l'occasion de la Semaine du Goût / © C.C.

La Semaine du Goût a lieu du 10 au 16 octobre partout en France. A cette occasion, nous nous sommes rendus à l'école maternelle de Donnery, dans le Loiret, où les enfants ont pu découvrir ou re-découvrir les plaisirs du petit déjeuner.

Par T.B.

La multiplication des toques à Donnery

Dans ce cadre, une opération a été menée ce matin dans l'école maternelle de Donnery. Le but : montrer aux plus jeunes les bienfaits du petit déjeuner et les sensibiliser aux différentes saveurs qu'ils peuvent retrouver dans leur assiette. Pour ce faire, Mélanie Potau, la chargée de communication de la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, avait tout prévu. En premier lieu, coiffer les enfants d'une toque, pour le côté ludique mais aussi pour leur confier un rôle. Ensuite, quatre codes couleur par aliment : produits laitiers, fruits, céréales, boissons. Résultat garanti :

La semaine du goût à l'école maternelle de Donnery (Loiret)
En 2016, La Semaine du Goût fête son 27ème anniversaire. Son but : éduquer, informer sur les produits. Démonstration dans une école maternelle à Donnery - Christelle Chapiotin / Djamel Mouaki

De nombreux rendez-vous dans toute la région

La Semaine du Goût favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Chartres, Orléans, Vendôme, Blois, Tours, Vierzon, Bourges ou encore Châteauroux : retrouvez les ateliers et autres découvertes dans votre ville grâce à une carte interactive sur le site www.legout.com.


Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus