Un bus itinérant pour trouver une formation

Bus de l'emploi place Sainte-Croix d'Orléans / © Théophile Mbaka/France 3 Centre-Val de Loire
Bus de l'emploi place Sainte-Croix d'Orléans / © Théophile Mbaka/France 3 Centre-Val de Loire

Du 21 septembre au 12 octobre 2016, le bus de l’opération « Une formation pour l’emploi » fera étape dans 15 villes de la région Centre-Val de Loire pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et leur proposer une formation.

Par France 3 Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire et Pôle Emploi proposent 32 000 nouvelles formations sur le territoire.


La Région Centre-Val de Loire avait été la deuxième à signer un accord avec le gouvernement pour mettre en place l’opération « Une formation pour l’emploi » lancée en mars dernier. Une opération qui résulte du plan national « 500 000 formations ».

Des solutions concrètes dans chaque bassin de vie

De mai à juillet 2016, 24 réunions dans les 6 départements de la région ont été organisées avec les chefs d’entreprises, les acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Elles ont permis d’identifier les besoins réels en termes de qualification et de compétences dans chaque bassin de vie.

Conférence de presse, bus de l'emploi à Orléans, / © Théophile Mbaka/France 3 Centre-Val de Loire

15 villes étapes

Le bus a débuté sa tournée ce mercredi 21 octobre 2016 à Orléans. De 11h à 17h, il accueille les demandeurs d’emploi sur le parking de la salle Fernand Pellicer, rue Edouard Branly à Orléans-la-Source. A chaque étape, des professionnels de la formation et de la recherche d’emploi réservent un accueil personnalisé au public afin d’étudier chaque profil et de proposer une formation adéquate.

Pour en savoir plus www.uneformationpourunemploi.fr

Voir le reportage de T. Mbaka et F. Marcel
Un bus itinérant pour trouver une formation
Du 21 septembre au 12 octobre 2016, le bus de l’opération « Une formation pour l’emploi » fera étape dans 15 villes de la région Centre-Val de Loire pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et leur proposer une formation. - France 3 Centre-Val de Loire - France 3 Centre-Val de Loire


Toutes les dates jusqu'au 12 octobre ▼

 

Sur le même sujet

"My Fair Lady" à Orléans : les derniers préparatifs

Près de chez vous

Les + Lus