• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un camion coincé à un passage à niveau perturbe le trafic SNCF en Centre-Val de Loire

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Un camion est arrêté sur les voies au niveau de Montrichard et rend perturbe fortement la circulation dans le secteur. Le trafic entre Tours et Vierzon est impacté dans les deux sens. De nombreux retards sont prévus.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce mardi 4 septembre, depuis 15 heure de l'après-midi, un camion est coincé à un passage à niveau sur la commune de Montrichard, située à une trentaine de kilomètres au sud de Blois, dans le Loir-et-Cher. Le véhicule trop grand s'est retrouvé bloqué sous la potence électrique.

L'incident a fortement perturbé le trafic SNCF sur la ligne Tours-Bourges. A 16 heures, TER Centre trafic indiquait sur son compte Twitter que le trafic entre Tours et Vierzon était "interrompu dans les deux sens". L'alimentation électrique a été coupée par la SNCF dès la prise de connaissance de l'incident.
A 17h15, TER Centre Trafic précisait que la circulation entre Tours et Vierzon était "impactée dans les deux sens".


Nombreux retards

Des perturbations sont prévues sur plusieurs voyages SNCF : le train Tours-Paris de 15h51 roule actuellement avec 20 minutes de retard, celui de Paris Austerlitz-Orléans de 18h23 va partir avec 15 minutes de retard et le train de Paris-Orléans de 16h07 et le TER Tours-Blois de 16h30 circulent avec 10 minutes de retard.

Plusieurs trains ont également changé leurs trajets en passant par la gare des Aubrais (Loiret).

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus