Pour la deuxième fois en trois ans, l'enseigne de la restauration Courtepaille se retrouve en redressement judiciaire. En région Centre-Val de Loire, une dizaine de restaurants sont concernés.
Des restaurants en sursis, et d'autres déjà condamnés. Le tribunal de commerce de Nanterre devait se prononcer ce vendredi 16 juin sur le rachat de la marque par le groupe La Boucherie. Mais, à en croire des syndicats, la décision ne devrait arriver que la semaine prochaine.
Une dizaine de restaurants ferment leurs portes en région Centre-Val de Loire
En attendant, si certains restaurants attendent de connaître leur sort, d'autres sont déjà fermés car La Boucherie ne compte reprendre que 40% des magasins de l'enseigne selon France Info. En Centre-Val de Loire, une dizaine de restaurants ferment leurs portes, selon le comptage effectué par France 3.
Les restaurants en question étaient encore récemment ouverts, comme le prouve l'activité de leur page Facebook. Seulement, ils n'apparaissent plus sur le site de Courtepaille, et ne répondent pas au téléphone.
Légende : en orange, les restaurants Courtepaille récemment fermés ; en violet, les restaurants fermés avant 2023.
Les restaurants Courtepaille fermés ces derniers jours sont :
- Bourges, dans le Cher,
- Saint-Doulchard, Cher,
- Chartres, en Eure-et-Loir,
- Dreux, Eure-et-Loir,
- Châteauroux (Déols), dans l'Indre,
- Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire,
- Joué-lès-Tours, Indre-et-Loire,
- Artenay, dans le Loiret,
- Montargis, Loiret,
- Mormant-sur-Vernisson, Loiret.
Les restaurants avaient vu le jour en 1961 et étaient, à l'époque, révolutionnaires avec leurs cuisines installées au milieu du restaurant.