REPLAY. Cyclisme à Tours : Arnaud Demare remporte la Roue Tourangelle

La 19ème édition de la course cycliste la Roue Tourangelle se déroulait dimanche 4 avril. Au terme d'une course de 204 kilomètres jusqu'à Tours, c'est le champion de France Arnaud Demare qui s'est imposé.

Les coureurs lors de la Roue Tourangelle en 2019
Les coureurs lors de la Roue Tourangelle en 2019 © Amélie Barbotin - La roue Tourangelle

Après la course de Cholet Pays de la Loire et le Grand Prix Cycliste de la Marseillaise, la troisième manche de la Coupe de France cycliste 2021 se déroulait en Touraine ce dimanche 4 avril.

C'est un vainqueur de prestige qui a passé en premier la ligne d'arrivée de la Roue Tourangelle dans le centre-ville de Tours. Le champion de France Arnaud Demare de l'équipe Groupama FDJ remporte l'édition 2021. Nacer Bouhanni (Team Arkea - Samsic) arrive deuxième. Et Marc Sarreau (AG2R Citroën) qui termine le podium.

La Roue Tourangelle 2021 a bien lieu malgré la crise sanitaire

Au programme : 204 kilomètres dans les vignes Tourangelles. Si en début de semaine Bernard Machefer, le président de Touraine Evènement Sport et organisateur de la course, "ne communiquait pas les zones de ravitaillement et l'arrivée", on savait déjà qu'elle s'élancerait de Sainte-Maure-de-Touraine, commune de plus de 4 000 habitants.

Le parcours a depuis été présenté officiellemment. Le départ de la course s'effectuera donc depuis Sainte-Maure de Touraine. Les coureurs traverseront la Touraine et ses vignobles en passant par Maillé, Marigny-Marmande, Richelieu, L'Ile Bouchard, Crissay-sur-Manse, une boucle de nouveau dans Sainte-Maure, Villaines-les-Rochers, Azay-le-Rideau, Villandry avant de rejoindre Tours pour l'arrivée.

Malgré la crise sanitaire, le public pourra assister à la course tout en respectant la distanciation sociale. "L'organisation a été très angoissante puisque nous avions tout le temps une épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause de la crise sanitaire. Mais nous avons pu y parvenir".

Cette 19ème édition de la Roue Tourangelle, trophée Harmonie Mutuelle, accueillera cette année 161 participants : neuf équipes françaises (par exemple AG2R, Citroën, Team, Cofidis et Groupama-FDJ pour ne citer que les plus connues) et quatorze équipes étrangères. L'occasion de faire découvrir les lieux emblématiques du sud de la Touraine à l'international.

La Roue Tourangelle en replay

La course était retransmise en direct sur notre site Internet ce dimanche 4 avril à partir de 14h30, pour la partie entre Crissay-sur-Manse et Tours. Un direct commenté par Damien Martin et Jérémy Roy et proposé par l'organsiation de la course.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route vélo